Menu
Panier 0

Tout ce qu'il faut savoir sur les poses d'ongle

Publié par Stephanie Pageau le


 

De nos jour, avoir un manucure fait parti de notre routine beauté. Voici quelque mythe et réalité à savoir sur ce qu'implique avoir une manucure. 

 

Avantages des pose d'ongle ou recouvrement

  • Permet de dissimuler les défauts des ongles naturels ou les ongles rongés
  • Solidifie l'ongle naturel et les protèges.
  • Mains impeccables et embellies.
  • Affine les doigts.

Mythes et réalités sur les faux ongles

  1. Un ongle n’a ni sang, ni nerfs. D'ailleurs, il ne respire pas.

Il serait donc erroné de dire qu’il faut espacer les poses d’ongles afin de faire respirer l’ongle. Il est donc faux de prétendre qu´un temps d´arrêt est nécessaire pour le laisser respirer nos ongles.

  1. Attention au limage excessif!

Faites attention au limage excessif de la surface de l’ongle avant la pose des faux ongles. Ceci risque d’abîmer les ongles naturels

 

3. On peut arracher les prothèses  pour les retirer.

Totalement faux!! Il ne faut jamais essayer de les retirer en tirant ou en poussant dessus avec une lime car  vous risquer grandement d'abîmer vos ongles naturels ou pire encore de vous blesser. Vous devez impérativement utiliser de l'acétone ou du dissout-tout pour enlever les ongles à la résine. Pour ce qui est des ongles au gel rendez-vous chez votre esthéticienne pour quel effectue un limage pour vous les retirer.

 

Les techniques 

1.Résine et poudre 

La technique résine et poudre consiste à appliquer de la résine sur l'ongle naturel ou sur l'extension et de tremper celui-ci dans la poudre.  C’est probablement la technique la plus utilisée.  Rapide d’application.

2.Le gel UV

Le gel UV est un liquide transparent qu’on applique sur les ongles avec un pinceau. Ensuite, on doit faire durcir les ongles sous les rayons UV ou LED. C’est une technique très résistante. Le gel, contrairement à la résine, ne fond pas même dans l’acétone.

Vous pouvez maintenant faire votre propre manucure au gel à maison (et c'est TELLEMENT facile en plus!). 

 

2 chose importante a savoir avant de se faire faire une pose d'ongle.

  1. Considérer son mode de vie

Avant de choisir de se faire poser des ongles, on doit songer à l’utilisation au quotidien de nos mains et nos doigts dans selon notre mode de vie. Si on tape sur un clavier à longueur de journée ou si on a besoin de manipuler de petits objets, il vaudrait peut-être mieux avoir des ongles plus courts.

  1. Exiger un service de qualité

Ne laissez pas vos ongles à n’importe qui! Demandez à votre technicienne de pose d’ongles si elle a reçu une formation adéquate. Aussi, on vérifie si l’endroit où elle fait la pose d’ongles est propre, si les serviettes sont remplacées entre chaque cliente, si les outils sont bien désinfectés, etc.

Quel technique choisir?

  1. Gel ou résine

La résine et le gel sont très semblables en ce qui concerne l'apparence du produit fini et la solidité. À vous de choisir la méthode qui vous plait d'avantage.